Ederson:

"On a retrouvé la confiance"

Sport24.com

 


Ederson, Nice vient de remporter sa deuxième victoire consécutive à domicile, surtout conte une équipe qui lutte avec vous pour le maintien. C'est de bon augure…

On savait que ce match allait être difficile. Que c'était une rencontre à six points. Une victoire qui nous permet de recoller les équipes au-dessus de nous. Nous avons su être réalistes. C'est bon pour la suite. Il faut continuer ainsi et ne rien lâcher. Ce n'est pas terminé et la fin de saison va être longue.

On sent que l'équipe va mieux depuis trois rencontres…

La réussite commence à venir. Et quand elle vient, la confiance revient aussi. Nous arrivons ainsi à faire de bons enchaînements, on arrive à garder un ballon et à avoir des contres. Nous avons retrouvé la confiance que nous n'avions pas avant.

Vous vous êtes encore distingués. Trois buts en deux rencontres, vous êtes content ?

Personnellement, cela fait plaisir. Quand je marque, je félicite toujours mes coéquipiers. Car c'est un travail collectif qui permet à une personne de marquer. Je suis très très content d'avoir marqué trois buts en deux matches. Nous devons continuer dans cette voie là.

Quand vous récupérez le ballon sur votre but, est-ce que vous savez que vous allez tenter le lobe ?

Oui, car j'avais vu que le gardien était sorti sur Baky (Koné). Donc quand j'ai reçu le ballon, je savais qu'il n'y avait plus personne dans les buts. En plus,
Baky m'a dit : «Vas-y Eder frappe»... Donc je n'ai vraiment pas hésité.

Vous ne marquez aussi que des buts spectaculaires…

(Rire) C'est la récompense du travail. Car sans travail, on n'y arrive pas. Je suis content de marquer et en plus si le but est beau, ça me fait plaisir. Et cela rend heureux les supporters.

Des supporters qui vous ont soutenu tout le temps...

Les supporters ont chanté toute la rencontre. Cela nous a permis de ne pas lâcher lorsqu'on menait au score. Nous avons toujours essayé de marquer... Il faut donc féliciter le public pour son soutien.

Le premier but vous a fait beaucoup de bien…

Oui, c'était une explosion de joie. Nous avions déjà marqué un but qui devait être validé car c’est un défenseur qui fait la passe à Lilian (Laslandes). Mais ce n'est pas grave. Il y a trois mois, si cela était arrivé, on ne serait jamais revenu. Mais là, on a su se reconcentrer et continuer à jouer sans rien lâcher pour inscrire les trois buts suivants.