Echouafni :

"Un soulagement"

 

extrait

 

 

Olivier, quel sentiment vous inspire cette signature ?

« Un soulagement, déjà, par rapport à la situation que je viens de traverser ces dernières semaines. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de retrouver un groupe, de retrouver du plaisir et l'OGC Nice me donne l'opportunité d'accéder à tout ça. »

Comment s'est opéré ce " transfert ?

« J'étais en contact avec Nice depuis quinze jours, mais il fallait attendre que certains joueurs s'en aillent pour pouvoir finaliser. C'est une équipe et une ville que je connais bien, je suis né ici (ndlr : à Menton). Porter le maillot de Nice, c'est un rêve qui se réalise. Ils ont des valeurs ici qui peut-être n'existent plus dans le football... »

Qu'est-ce qui vous a conduit dans cette situation à Rennes ?

« II y a des choix qui ont été faits, de m'écarter de l'équipe, puis du vestiaire. On m'a mis des bâtons dans les roues, toutes les semaines. A la fin, on m'a même interdit de jouer en CFA ! Je l'ai plutôt mal vécu... Il y a beaucoup de rancœur. De la haine aussi. Depuis quinze jours je m'entraînais seul avec les jeunes du centre de formation. Maintenant c'est derrière, il faudra vite oublier tout ça pour repartir avec de l'abnégation à Nice. "

Vous a-t-on fourni des explications ?

« Sincèrement, je n'ai pas eu la réponse que je souhaitais. La seule qu'on m'ait donné, c'est que c'était un choix de la direction du club. Il y a des jeunes du centre qui viennent de remporter la Gambardella et Rennes veut s'appuyer là-dessus. Moi, je pensais pouvoir les encadrer. Ça m'a déçu d'autant plus que j'ai toujours été là dans les moments difficiles... »

Ici, vous êtes un peu en pays de connaissance ?

« Je connais bien Eric Roy, mais je connais aussi Damien Grégorini. Pancho, Yoann Bigné et Meslin. Tout ça devrait me permettre de m'intégrer encore plus rapidement.»

Avez-vous discuté avec Gernot Rohr de vôtre rôle ?

« Avec Gernot, on a parlé du terrain. Il m'a proposé le challenge. A la base, je viens compléter un peu l'effectif. Après, il faut que je retrouve la compétition. J'avais fait toute la préparation avec le groupe à Rennes mais la compétition, c'est autre chose.»