Trois questions à José Cobos 

 

extrait

 

 

Ce Nice-Bordeaux ?

On sort d'un bon nul à Rennes mais on n'a pas gagné depuis trois journées et à domicile, on veut toujours les trois points. C'est un match qui nous tient à cœur. La saison passée, à quelques journées de la fin, on était dans les premiers et on encaisse un but malencontreux contre Bordeaux qui nous a fait mal. On n'a pas oublié. Rien n'a changé dans l'approche du rendez-vous, mais sur le terrain, c'est vrai qu'il y aura une motivation particulière.

Le Gym retrouve presque tous ses titulaires...

Oui, c'est un plus, mais Nice c'est avant tout un groupe. Contre Strasbourg et contre Rennes, même si c'était difficile, on a vu sur les fins de match que l'on voulait absolument la victoire. Il a manqué la réussite. On a un groupe plus étoffé, dans le sens où il y a plus de qualité. Il y a sept joueurs seulement qui ont fait un match complet sur les trois derniers matches (ndlr : Grégorini, Pamarot, Pitau, Laslandes, Dié,Echouafni,Cherrad).Or, on a tenu le choc.

Bordeaux et l'éviction de Baup ?

Concernant la valeur des Girondins, il suffit de regarder la feuille de match : il y a de très bons joueurs, ça suffit à se faire une idée. Des équipes qui avaient des problèmes, on en a rencontré, elles ont souvent fait des bons matches contre nous.. Le changement d'entraîneur ? Effet psychologique ou pas, c'est le problème de Bordeaux, pas le nôtre. On va surtout penser à nous, à ces trois points nous permettraient d'être dans le haut du classement. A nous de montrer l'image d'une équipe solidaire, qui confirme et qui joue mieux au ballon. Il faudra avant tout être conquérants.