Cobos : " Eisnaïder a un côté truqueur, très malin dans la surface"

extrait

 

José Cobos, voilà un match qui risque de se jouer au mental...

Chaque fois qu'on joue à l'extérieur, c'est pour gagner. On ne va pas se mettre la pression inutilement. On reste sur deux sorties réussies à Rennes et à Monaco, c'est du positif pour la confiance. En obtenant les trois points, on se rapprocherait de quelque chose de totalement inespéré en début de saison. Le groupe s'est bien préparé, on se déplace au complet. On est prêt.

Le début de match ?

L'ACA va jouer sa vie. C'est un derby. On n'aura pas besoin de se le dire : il faudra être tout desuite dans le ton physiquement. A nous de rester fidèles à nos valeurs, à ne pas nous disperser, à nous imposer dans les duels. On a déjà remporté ce genre de défi cette saison.

Vos retrouvailles avec Juan Esnaïder ?

On va se voir en bons copains avant le match... et après. C'est un sacré client. Je ne sais pas dans quelles dispositions Juan est arrivé à Ajaccio. A Barcelone, il était très bon. L'un des meilleurs attaquants que j'ai côtoyés dans ma carrière. Il a un côté truqueur, très malin dans la surface, et il joue juste. A nous de nous montrer très vigilants...