Cobos :

«Lille est une équipe redoutable»

Nord Eclair

 

 

José Cobos, ancien entraîneur adjoint, aujourd’hui membre de la cellule de recrutement de Nice livre ses impressions. Mardi soir, pour la rencontre Lille-Manchester, actualité oblige, tout le Gym était devant la télévision...

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Je pense que perdre sur cette ruse anglaise doit faire mal au coeur. Nous nous sommes mis à la place des Lillois. Mais cette défaite contre Manchester ne portera pas atteinte au moral du groupe. C’est une équipe qui se remet en question, qui aura envie de gagner ce soir.

Après trois succès consécutifs et dix points gagnés sur douze, comment les joueurs abordent-ils cette rencontre face aux Nordistes ?

Tous les matches sont difficiles, mais Lille est une équipe redoutable qui joue la Ligue des Champions. Pour nous, cette rencontre est très importante en vue du maintien. Nous devons obtenir un bon résultat afin de confirmer l’état d’esprit du groupe et les bons résultats aussi... Nous sommes dans une phase ascendante après une période difficile. Les joueurs ont assuré contre une grosse équipe : Lyon. Ça a été le déclic. Ensuite, ils sont restés sur leur lancée en enchaînant les victoires (Bordeaux 2-1, Troyes 3-0, Valenciennes 0-1). Ce qui leur a permis de reprendre confiance.

Nice est pourtant toujours premier relégable...

Oui, toujours. Ce qui constitue une sorte de pression pour ce soir. Etre dans cette position après un si beau parcours peut provoquer beaucoup de déception pour les joueurs, mais il faut positiver et éviter de penser au classement.

Pour le moment, vous êtes tributaires des résultats des autres équipes. Sur quoi comptez-vous ?

Sur nous ! Troyes est à un point de nous. Valenciennes et Paris à deux. Je ne pense pas que les trois équipes gagnent ce week-end. Il y a donc une bonne possibilité de nous sortir de cette zone ce soir. Cette saison, l’OGC Nice a recruté Matt Moussilou, ex-Lillois. Il n’a marqué aucun but depuis le début de saison. Transféré à Saint-Etienne au mercato, il vient d’en marquer un !