NEWS                                                                                       INTERVIEWS

 

 

         JOSE     COBOS                              à      Nice Matin (3/12)

 

 

José, d'abord, quelles sont les nouvelles vous concernant ?

" Comme je l'ai dit la semaine dernière, en deux jours, je suis passé d'une déchirure stade 2 à une élongation stade 1 ! La récupération a été très rapide et cela a étonné tout le monde. Mais il faut quand même se méfier, car ce muscle est très hypocrite ... Je vais repasser dans les deux jours qui viennent une échographie et une IRM. Je n'ai pas de douleur et je marche normalement. En accord avec le staff médical, on a préféré faire l'impasse sur le match de Créteil, pour ne pas prendre de risques. On va se préparer pour le match de Bordeaux, je suis optimiste."

Pour en finir avec cet épisode  malheureux, qu'avez-vous pensé du match à Sedan ?

"On était bien rentrés dans la partie mais dès qu'on a pris ce but, on a été déstabilisés. On n'a pas pu imposer notre jeu, or à l'extérieur, il faut avoir de la maîtrise pour pou­voir garder au maximum le ballon et éviter de se mettre en danger. On est moins performants en ce moment. Mais on a ce match contre Ajaccio pour réagir tout de suite."

Justement, quels conseils voudriez-vous adresser à vos coéquipiers ?

"D'abord, il faut rappeler que ce match est un derby et dans ce cas, il y a beaucoup d'arguments qu'on doit mettre en jeu. Un derby, c'est important ! Ça doit provoquer une motivation supplémentaire pour le club. Tous ces fac­teurs vont être réunis, il va falloir jouer et ne pas avoir peur. On est une équipe qui joue très bien au ballon à domicile, on a des possibilités sur ce match. Il faudra être omniprésents du début jusqu'à la fin du match. On doit continuer sur la lancée de nos matchs à domicile, en étant concentrés. Ajaccio est une équipe qui joue bien à l'extérieur et qui n'est   pas   facile   à manœuvrer"

Au fait José, qui peut désormais aboyer à votre place

" On joue à domicile, j'espè­re que le stade sera plein et que ce sont les supporters qui vont aboyer à ma place !"