Cobos : " on ne veut pas rater notre sortie "

extrait

 

José, comment abordez-vous ce dernier match de la saison, loin du Ray et de vos supporters ?

 

« J'ai pu remarquer à l'entraînement qu'il y avait encore beaucoup d'envie st de sérieux, ce ne sont pas des paroles en l'air. On a la volonté de remporter ces trois points lors du dernier match de la saison. Il n'y a pas eu de déconcentration, on ne veut pas rater notre sortie ».

 

Quels mots le capitaine des Aiglons va-t-il adresser à ses coéquipiers ?

 

« C'est plutôt le coach qui tiendra son discours. Moi, j'ai envie de dire qu'on a toujours joué pour la gagne cette saison et qu'on continuera à le faire. D'autant plus qu'avec trois points, on peut jouer l'Intertoto. Il faudra aller chercher cette victoire, être conquérants, se sublimer et faire le dernier effort. Car cette récompense,je crois vraiment qu'on la mérite ».

 

 Vous qui êtes désormais un symbole du Gym, quel moment fort, quel match, quelles images retenez-vous de ce parcours inespéré ?

lateralenissart

« Ce sont surtout des petits flashs. D'abord, l'ambiance extraordinaire au stade, un engouement impressionnant dans la ville. Et ce déclic que j'ai senti l'été dernier quand on nous a prévenus qu'on était maintenus en Ligue 1. C'était vraiment un moment très fort et pour moi, une joie immense, un ouf de soulagement. Ça m'a donné raison. C'est toute une ville qui s'est mobilisée derrière nous, on l'a vu dans les tribunes. Je l'ai déjà dit et je le redirai : si nous, on a été leaders pendant douze journées, nos supporters eux l'ont été pendant trente-huit journées ! »