José Cobos:

 

"Il faut pendre des risques"

 

Extrait

 

 

Le PSG cela doit vous rappeler quelque chose...

Un peu, oui... C'est le club où j'ai construit mon palmarès et un club disons, un peu...

...À part ?

Oui, c'est tout à fait ça. Au PSG, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours des problèmes. Quand j'ai joué là-bas, je me suis d'ailleurs toujours posé la question sans jamais avoir réussi à comprendre. On scrute le quotidien et détaille le moindre mouvement pour créer la polémique. Par contre, je n'ai jamais regretté d'y être allé. Au moment de signer, vous savez aussi que vous vous embarquez dans un club médiatique et lorsque vous partez, vous êtes forcément blindé à ce niveau-là. Cette expérience au PSG m'a énormément servi après.

Est-ce que son déplacement à Chelsea, mercredi soir en Coupe d'Europe peut avoir une incidence sur la rencontre ?

Non, non. Je n'y crois pas. Au contraire... S'ils réussissent un coup là-bas, cela va les rendre encore plus déterminés à venir faire un résultat chez nous. (LateraleNissart: Le PSG a réussi son paris avec un match nul 0-0)

Qu'est-ce que tu réponds quand on dit que la défense centrale manque de vitesse ?

Je ne me sens pas trop concerné (rire)... Vous savez, une bonne couverture suffit souvent à compenser ce type de lacune. Il y a une organisation à trouver aussi, qui limite les différences entre l'attaquant et le défenseur.

Donc, vous misez encore sur l'offensive...

Oui, c'est clair. Nous avons de toute façon les joueurs pour. Dans un championnat comme celui-là, c'est les trois points qui comptent. En quelques victoires, vous pouvez creuser l'écart, alors qu'avec des nuls et une invincibilité, vous n'avancez pas. Il faut prendre des risques et jouer la gagne. Croyez-moi, nous n'avons pas peur à ce niveau...
 

 

cette semaine

Les interviews de Letizi, Alonzo...

Retour sur l'affaire Cherrad

Un mois avec Balmont (4 ème partie)

ASM: Morientes ou Saviola?

Et toute l'actu du foot amateur

1.50 euros

 

Personnalisez votre portable...