Cherrad : " je donne tout"

 

extrait

 

 

Malek, trois buts en deux matches; ça fait quoi de se retrouver propulsé parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 ?

Un plaisir énorme, bien sûr (ndlr : Malek a aussi marqué deux fois en Intertoto). Moi,, j'étais plutôt un abonné du classement des buteurs de CFA 1. Je suis un peu comme tous les attaquants : avec la confiance. Les bufs attirent les buts. Les matches avec l'Algerie ( où Cherrad a marqué deux fois, la semaine avant Nantes)  m'ont fait du bien A mon retour, au premier entraînement , j'ai marqué 4 fois .Quand on se sent libéré, on ose.Contre Lile , j'ai fait une frappe d'instinct et une tête lobée , au feeling ,sans me poser de question. 

Votre objectif personnel ?

Atteindre la barre des 10 buts .3 réalisations ,c'est bien , mais si je m'arrête la , le bilan sera médiocre. Il faut tjs se remettre en question ,ne pas s'enflammer .Je  me suis tjs accroché même qd c'était dur.Mainteant je ne fais pas de fixation .Le groupe , le collectif priment avant tout .Marquer , ça ne compte pas si Nice ne gagne pas .   

Le fait de côtoyer des attaquants comme Diawara l'an passé , Laslandes aujourd'hui?  

C'est un gros plus. Kaba m'a beaucoup apporté au niveau du placement. Lilian est plus un remiseur. Je regarde ses appels,son travail devant le but et j'apprends. Il a déjà une grosse carrière derrière lui et quand je vois façon dont il se donne, en défense, pour le collectif, je trouve ça beau. J'essaye de lui demander des conseils, pour moi Lilian est un exemple.

Si Nice joue avec un seul attaquant, à l'extérieur notamment, la place sera chère devant ?

J'aime le jeu, j'ai envie de m'illustrer. Après, le coach fait ses choix. Ne pas jouer, c'est vrai, c'est frustrant, énervant. Quand je pense au rôle de remplaçant j'ai les boules. J'en ai souffert, les premiières années, quand j'avais le sentiment de ne pas avoir ma chance. Quand je suis sur le terrain, je donne tout, j'essaye de me libérer au lateralenissartmaximum, parce que quand tu ne joues pas, tu ne peux rien prouver...

Ce match à Marseille ?

Tu vois jouer l'OM, deux semaines avant, contre le Real en Ligue des champions, tu songes que tu vas les retrouver dans un stade Vélodrome archi-plein, ça te donne super envie d'y être, avec la hargne. Actuellement, c'est sans doute la meilleure équipe du championnat, mais je trouve qu'ils sont moins bien défensivement que l'an passé; on aura peut-être des coups à jouer....