BIGNE : " on a déjà prouvé qu'on est à la hauteur au Ray"

extrait

 

Que ressentez-vous après ce transfert définitif ?

C'est un soulagement. Ça me permet de voir la suite avec sérénité. Je ne savais pas trop où j'allais. Rennes ne m'avait pas appelé, on ne savait pas s'il y aurait un autre entrameur, si je rentrais dans leurs plans... Je suis très content d'avoir signé et de continuer l'aventure niçoise, vu la saison qu'on a passée. J'ai envie de faire aussi bien l'an prochain et pourquoi pas mieux ?

Etiez-vous en contact avec d'autres clubs ?

Guingamp s'était manifesté auprès de mon manager mais je crois que le transfert les gênait un peu... Et puis je préfère Nice, ça s'est bien passé ici et les dirigeants m'ont voulu, alors tout va bien.

Financièrement, vous vous y retrouvez ?

Par rapport au salaire que j'avais là-bas, j'ai quand même dû faire un effort. Mais bon, je me plais ici, et puis le projet m'intéressait.

Quelles satisfactions personnelles tirez-vous de cette saison au Gym ?

Déjà au nombre de matchs, je crois que c'est la saison où j'en ai fait le plus. J'en avais disputé 27 tout au début avec Rennes mais j'en suis à trente et un aujourd'hui. Ça fait donc plaisir de jouer autant et d'avoir la confiance de l'entraîneur. Le bilan personnel est donc satisfaisant, même si j'ai connu un petit trou entre novembre et décembre. Ça m'arrive souvent à cette période, sans que je sache trop pourquoi.

Vous avez pleinement convaincu à Nice, c'était loin d'être le cas à Rennes... Comment l'expliquez-vous ?

C'était surtout un choix d'entraîneur. On ne m'a jamais trop expliqué pourquoi je ne jouais pas. La saison passée quand Gourouff est arrivé, il m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Après, suite aux mauvais résultats de l'équipe, il m'a réintégré et a été très surpris positivement. Parfois c'est difficile quand on donne le maximum à l'entraînement et qu'on voit qu'on n'entre pas dans les plans d'un entraîneur. On peut avoir tendance à se relâcher dans la tête.

Au niveau du jeu et du placement, êtes-vous heureux à Nice ?

Oui. J'ai été formé en milieu défensif, plutôt axial, Guy David m'a même fait joua numéro dix mais Paul Le Guen m'utilisait déjà excentré. En fait j'ai bien pris mes repères sur le coté même si ce ne sont pas les mêmes efforts.

Qu'avez-vous changé dans votre façon de jouer ?

Disons que je me suis plus assagi. Je me fixe davantage sur le côté droit alors qu'avant ,je me dispersais un peu trop sur le terrain. Du coup, je n'arrivais pas à finir les matchs...

Comment abordez-vous la venue de Bordeaux ?

Contre les Girondins, on a une petite revanche à prendre après le score de l'aller et ce but refusé qui aurait pu tout changer. C'est le dernier match à domicile et on a déjà prouvé qu'on est à la hauteur au Ray contre les grosses équipes. C'est à nous d'être vigilants et d'obtenir un résultat pour ne pas gâcher cette saison.

Et l'an prochain ?

Il faudra être exigeant et faire une bonne préparation.On dit toujours que la deuxiè
me saison est la plus dure. On sera plus attendus. Il faudra bien débuter le championnat. »