Retour News                                                                                                                          Interviews

 

 

 

  Trois    questions               à          BIGNE      ( NM 30/11)

 

 

Yoann, qu'est-ce qui change fondamentalement quand on évolue dans l'axe plutôt qu'excentré?

 

On a un peu plus de ballons que sur le côté et c'est vrai que moi, j'ai été formé à ce poste. C'est donc un plaisir de rejouer dans l'axe. On travaille un peu dans l'ombre pour récupérer des ballons et en donner ensuite le plus pos­sible devant aux attaquants pour faire la différence.

 

Qu'est-ce qu'il faut craindre tout particulièrement de cette équipe sedannaise?

 

"On devra faire attention car ils restent sur trois défaites sur trois defaites et auront vraiment  besoin de prendre les trois points de la victoire. Un joueur comme Henri Camara va très vite, ils ont aussi de bons milieux de terrain. A nous d'être bien en place et de rester regroupés. Après, il faudra essayer de faire du jeu et marquer pourquoi pas un but en contre "

 

Le fait d'évoluer dorénavant sur des terrains très gras et d'avancer dans la saison semble de plus en plus pénalisant. Avez-vous ressenti vous aussi une fatigue ou une lassitude?

 

C'est vrai que c'est un peu plus fatigant de jouer sur des terrains gras. Moi, physi­quement, ça va très bien. Peut-être qu'on ressentira un peu plus la fatigue mardi soir contre Ajaccio, car il faudra enchaîner deux matchs rapprochés. Mais on doit se dire qu'il ne reste plus que quatre journées de championnat à disputer. Il faut mettre un der­nier coup de collier en pen­sant qu'après, on sera en vacances