Auxerre - Nice

 

Photos

 

Fiche technique

A Auxerre : Nice bat Auxerre 2 à 1 (1-0)


Spectateurs: 10.000

Arbitre: M. Poulat


Buts:

Auxerre: Jaurès (90 s.p.)

Nice: Laslandes (8), Pitau (47)


Avertissements:

Auxerre: Tainio (62), Mathis (68)

Nice: Scotto di Porfirio (2), Laslandes (30), E. Roy (61), Diè (86)


Les équipes:

Auxerre: Cool - Radet, Mexès, Boumsong, Jaurès - Mathis, Tainio - Kalou (Kapo 60), Y. Lachuer (cap), Akale - D. Cissé

Nice: Grégorini - Scotto di Porfirio, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau, E. Roy, Everson - Diè (Diakité 88), Laslandes (Cherrad 79)
 

Résumé

Les faits du match(Football 365)

2eme minute (0-1)
Parfaitement servi par Dié, qui élimine toute la défense auxerroise grâce à un lob subtile, Lilian Laslandes ne se fait pas prier pour battre du droit son ancien coéquipier Fabien Cool, malgré le retour désespéré de Mexès.

7eme minute
Auxerre manque l’occasion d’égaliser lorsque Cissé propulse le ballon de la tête sur le poteau gauche de Grégorini suite à un bon service de Lachuer.

38eme minute
Deuxième poteau pour les hommes de Guy Roux. Akalé, très en verve sur son côté gauche, élimine deux Niçois avant d'envelopper une superbe frappe du droit qui termine sa course sur le même poteau que l'occasion de Cissé. Grégorini était battu.

46eme minute (0-2)
Au retour des vestiaires, les Aiglons enfoncent le clou en doublant la mise par l'intermédiaire de Pitau. Le milieu niçois efface deux adversaires avant de décocher une frappe de 20 mètres. Cool se troue en commettant une grossière erreur : il négocie très mal la trajectoire d'une balle au rebond difficile.

93eme minute (1-2)
M.Poulat siffle un penalty en faveur des Auxerrois suite à une faute de Cherrad sur Boumsong dans la surface. A la surprise générale, Jaures le tire et le transforme du gauche en touchant le poteau.

Avis Lateralenissart

Un match qui se termine bien pour le gym car autant en seconde période , nous avons fait jeu égal avec Auxerre ,ce  ne fut pas le cas en première mi temps ou juste avant le but niçois ,les auxerrois tapaient sur le poteau .

Des auxerrois malchanceux ou plutôt des niçois chanceux , les supporters du club bourguignons râlaient en fin de match . Mais soyons logique le foot c'est marqué . Et Nice ,dans ce jeu là , a été réaliste .

Et la chance , il en faut un petit peu alors tant mieux.

Dernière remarque Maurice Cohen , présent au stade hier soir , devrait s'inspirer de la politique tarifaire auxerroise car eux , ont compris que les enfants de moins de 3 ans ne doivent  pas payer , de même que sur les cotés d'une tribune cela doit être moins chers car on voit moins bien . La place la plus cher 24 euros pour l'équivalant de nos présidentielles et au centre .