Auxerre-Nice

 

Photos

Fiche technique

A Auxerre (Stade Abbé Deschamps): Auxerre bat Nice 4 à 3 (1-0)

Spectateurs: 6.500

Arbitre: D. Fraise


Buts:

Auxerre:

Bolf (45+2), Benjani (55, 63), Kalou (57)

Nice:

S. Traoré (47), M. Vahirua (57 s.p.), Echouafni (62)


Avertissements:

Auxerre:

Cheyrou (24), Mignot (56)

Nice:

Roudet (15), Agali (27), Grenet (76)


Exclusion:

Nice:

Agali (44)


Les équipes:

Auxerre:

Cool - Sagna, Bolf, Mignot, Grichting - Violeau (cap), Be. Cheyrou - Tainio, Kalou, Akale (Vandenbossche 89) - Benjani

Nice:

Grégorini (cap) - Grenet, Abardonado, S. Traoré (Scotto 88), Jarjat - Echouafni, Balmont, Bisconti (Diè 82) - M. Vahirua, Roudet (Linz 90+1) - Agali
 

Le classement

 

Une offre ADSL sans engagement ? Toutes les offres ADSL sont comparées ici !  

 

Résumé AFP

Auxerre, 18 déc (AFP) - Auxerre a retrouvé à mi-saison la troisième place de la Ligue 1 de football, en battant Nice 4 à 3 samedi, au stade Abbé-Deschamps, lors de la 19e journée.

En première période, les Auxerrois semblaient bien fatigués après leur exploit face aux Rangers à Glasgow en Coupe de l'UEFA mercredi (2-0), et les Niçois peu enclins à se découvrir, ce qui donnait une rencontre fermée.

Le public bourguignon n'avait guère la possibilité de s'enflammer, d'autant que le Niçois Roudet, sur une frappe anodine, trouvait le poteau gauche de Cool (6e). Hormis trois frappes de Kalou, Auxerre ne semblait pas en mesure d'accélérer pour déstabiliser Nice.

Mais l'exclusion avant la pause de l'avant-centre niçois Agali allait fortement influer sur le cours des événements. Sur le corner suivant, Bolf, libre de tout marquage, ouvrait le score pour Auxerre d'une belle reprise de la tête (1-0, 45+2).

Au retour des vestiaires, Nice, réduit à 10, se lançait à corps perdu dans la bataille. Et sur le premier corner, Traoré, d'une reprise de la tête au premier poteau, égalisait (1-1, 47). Les deux équipes se ruaient ensuite à l'attaque à tour de rôle.

Benjani redonnait l'avantage à Auxerre sur coup franc (2-1, 55) mais deux minutes plus tard Vahirua, sur penalty, égalisait (2-2, 57). Et Kalou d'une tête piquée relançait l'AJA (3-2, 59), avant qu'Echouafni n'égalise à nouveau pour Nice sur un coup franc (3-3, 62).

Mais Benjani, bien inspiré, redonnait l'avantage aux Bourguignons sur une frappe limpide des vingt mètres (4-3, 63).

Le jeu se calmait enfin dans la dernière demi-heure et hormis un superbe tir en pivot de Benjani, contré in extremis (80), le score en restait là.

 

Avis Latérale Nissart

Le gym aura contredit par deux fois le proverbe " Jamais deux sans trois", ce soir. En effet les niçois restaient sur deux victoires d'affilées en championnat ainsi que sur deux résultats positifs en bourgogne mais cela n'aura pas suffit pour vérifier ce  proverbe pourtant le gym est revenu trois fois au score et à 10 contre 11 ! L'OGCNice peut avoir des regrets et termine la première partie de la saison dans la deuxième moitié du classement mais avec 25 points.

A l'année prochaine...

 

Réactions

Gernot Rohr:

« Des matches comme cela on en redemande, deux équipes qui étaient dans l'esprit et ont joué vers l'avant. A dix contre onze, on est revenus trois fois au score. L'équipe a fait preuve de beaucoup de courage et de qualité dans le football, elle confirme les progrès réalisés. La fête a été un peu gâchée par le résultat défavorable... Pour Agali, on n'a pas vu de faute, on n'a rien vu, c'est dommage, car le match s'est tenu dans un bon esprit ».

 Guy Roux :

« On a eu toujours la volonté, même si on n'avait pas les jambes d'une grande fraîcheur. C'était un match au scénario décousu. Nice, très accrocheur nous a empêché de construire. Le suspens a duré jusqu'à la fin. Les deux défenses ont été déboussolées par les événements . Ca fait une excellente fin d'année pour les supporters. Mais on est encore loin du sommet, il reste pas mal d'arêtes rocheuses».

Damien Grégorini:

« Pour un gardien c'est une soirée difficile, l'équipe n'a rien lâché à dix contre onze, on a fait preuve d'abnégation, on méritait même d'égaliser sur la fin. On a manqué de réussite. A dix contre onze ce n'était pas simple mais c'était beau de voir l'équipe attaquer sans rien lâcher. Dommage ! Il y avait un coup à faire ».

Florian Jarjat :

« L'arbitrage à la maison, on l'a vu dès la première minute. Forcément, on est frustrés. C'était un match de folie, on revient trois fois au score, on a poussé sur la fin à dix contre onze, on a été solidaires, on finit l'année déçus mais on a montré qu'on est vaillants ».

Olivier Echouafni :

« Il faut rendre hommage à toute l'équipe car on n'avait pas l'impression d'être à dix, la seule chose, c'est qu'on aurait dû tenir au moins trois ou quatre minutes après les égalisations. On finit l'année sur une défaite mais en ayant démontré un gros cour ».