Frédéric Antonetti:

"Nous sommes vraiment tombés sur un super Roma"

Extrait
Sport24.com

 


Sport24.com : Frédéric, avez-vous des regrets avec notamment ce penalty raté ?

Frédéric Antonetti : J'ai plein de sentiments. Des regrets bien sûr car on mérite de gagner sur l'ensemble du match. Je suis aussi déçu pour les joueurs et pour notre public car la victoire était vraiment à notre portée. Mais je ressens aussi de la satisfaction, car nous avons réalisé une bonne partie avec une équipe comportant de jeunes joueurs que personne ne connaissait et qui ont su répondre présent. Nous n'avons pas fait la moyenne d'âge de l'équipe, mais si on la faisait... Cela se passe de commentaire. On peut gagner la Gambardella.

Avant la rencontre, vous, vous seriez contenté du point du match nul...

Avant la rencontre, j'aurais signé pour prendre un point. D'une part, il faut toujours respecter son adversaire, même mal classé et d'autre part, cela reste Monaco avec tous ces grands joueurs. Après, sur la physionomie de la rencontre, nous pouvons avoir des regrets.

Vous êtes aussi tombés sur un bon gardien...

Roma arrête le penalty en fin de rencontre. Nous sommes vraiment tombés sur un super Roma qui fait trois arrêts extraordinaires. Mais je retiendrais que nous méritions de gagner et qu'il y a eu vraiment des bonnes choses avec notamment la performance de nos jeunes. L'OGC Nice est sur de bons rails.

C'est aussi votre premier point à l'extérieur...

C'est très important. Nous n'étions jamais loin de prendre notre premier point à l'extérieur, mais il y a toujours une histoire défavorable qui nous a empêchés de le faire. Même ce soir...

Mais vous n'avez pas su inscrire ce petit but qui aurait fait la différence…

La défense a été bonne. Il nous manque ce but pour faire la différence. La déception vient que nous n'avons pas réussi à marquer.