Frédéric Antonetti :

«Ce n'est pas terminé»

Sport24.com

 

 

Frédéric, votre équipe a pris trois points très importants contre Bordeaux...

Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs et au public. La seule certitude que j'ai, c'est que les joueurs n'ont rien lâché et qu'ils ne lâcheront rien.

La semaine a été perturbée par de nombreux problèmes au sein du club. Finalement elle se termine plutôt bien non ?

Quand ça se termine par une victoire, cela se finit toujours bien. Mais nous savons que la saison n'est pas terminée et que le chemin est encore long.

Après cette semaine particulière qu’avez-vous dit à vos joueurs ?

Il ne faut pas donner plus d'importance que cela à l'entraîneur. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui jouent. Et ce sont eux qui vont sortir le club de cette situation.

Votre équipe a su conserver le score samedi soir. C’est un point positif…

Nous avons concédé très peu d'occasions contre une équipe qui a beaucoup de talent. Bordeaux nous a fait souffrir en seconde période, mais l'équipe a fait preuve de motivation, de volonté, d'abnégation et de courage. On a tenu le résultat, chose que nous n'avons pas souvent réussie à faire cette saison.

Comment imaginez-vous la fin de saison ?

Nous allons encore connaître des moments de souffrance, de difficulté et de frustration. Il faudra surmonter cela pour atteindre notre objectif.

Match nul à Lyon, victoire contre Bordeaux… L'équipe semble aller mieux. Est-ce votre sentiment ?

Nous faisons aussi un bon match contre Toulouse. Si nous marquons le penalty en début de match, cela change toute la donne. L'apport de Lilian Laslande est important car il sait galvaniser les joueurs. Il donne l'exemple. Tout comme Letizi. Que ce soit Lilian ou Lionel, ils sont très importants dans le groupe.