Antonetti:

"La qualité plutôt que la quantité"

 

Extrait France Football

 

 

L e départ de Traoré, leader sur et hors du terrain, de Jarjat et de Roudet vous contrarie-t-il ?

Je le regrette, mais il faut savoir écouter les joueurs. Si cela n'avait tenu qu'à moi, Traoré ne partait pas. Il le sait. Mais cela fait partie de la vie d'un groupe.

L'an passé, vous avez dû diriger un effectif très important. N'est-il pas aujourd'hui trop restreint ?

Nous avons misé sur la qualité plutôt que sur la quantité. Je voulais trois joueurs pour deux postes, nous n'en sommes pas loin. Peut-être qu'à un moment de la saison il nous en manquera un ou deux, mais il y a un budget à tenir. Les jeunes sont invités à bousculer la hiérarchie, qu'ils saisissent leur chance.

Le recrutement se limite pour l'heure à Moussilou. Quels postes cherchez-vous encore à pourvoir ou à doubler?

Nous voulons engager un défenseur axial et un latéral gauche. La suite dépendra des éventuels départs et arrivées, mais cela devrait être à peu près tout, sauf si, bien  sûr, une bonne opportunité se présente. Nous voulons garder une certaine stabilité. Je considère Bellion, Diakité et Apam comme des recrues, même s'ils nous ont rejoints au mercato d'hiver. Je pense que nous avons réussi notre marché.

Quel gardien sera titulaire ?

A mon arrivée, il y a un peu plus d'un an, il était question d'un renfort pour ce poste. Aujourd'hui, preuve est faite que Nice compte deux bons gardiens. Le meilleur jouera.

Vous aviez fait de Matt Moussilou l'une de vos priorités. Qu'en attendez-vous ?

Qu'il confirme tout le bien que l'on pense de lui. Il nous apportera sa vitesse et son expérience. Je félicite Roger Ricort et le président pour avoir conclu sa venue car il y avait de la concurrence.

Troisième sur la phase retour, votre équipe a progressé au cours du Championnat Qu'en espérez-vous ?

On ne connaît pas encore les forces du Championnat. Les joueurs sont très jeunes, explosifs, toniques, c'est voulu. Ce groupe est jeune, il a encore une belle marge de progression devant lui. Nous sommes dans la bonne trajectoire, désireux de confirmer avant le grand stade. Nous avons désormais un vécu commun qui facilite grandement le travail au quotidien, sur de petits détails invisibles mais cruciaux La continuité et la stabilité ne sont pas que des mots. Je peux vous dire que j'ai plus de certitudes que l'an passé à la même époque.
 

Interview extraite du dossier spécial reprise de France Football du 27 juin 2006