Ajaccio - Nice

 

Vidéo

Le classement

 

Fiche technique

A Ajaccio (Stade François-Coty): Nice bat Ajaccio 1 à 0 (0-0)

Spectateurs: 5500

Arbitre: M. Poulat


But:

Nice: Larbi (53)


Avertissements:

Ajaccio: Rodrigo (16), Ouadah (78), Bezzaz (81)

Nice: Bisconti (11), Balmont (25), Bigné (70)


Les équipes:

Ajaccio: Porato - Demont, Laurenti, Dzodic, Collin - Ouadah, Rodrigo (cap), Andre Luiz (Bonnal 46), Robin (Bezzaz 60) - Lucas, Chapuis (Merlin 76)

Nice: Gregorini - Scotto, S. Traoré, Cobos (cap), Varrault - Balmont, Bigné, Echouafni, Bisconti (Roudet 46) - M. Vahirua (Agali 65), Larbi
 

Résumé Afp

L'OGC Nice, accrocheur de bout en bout, s'est imposé (1-0) samedi soir à Ajaccio face à une formation insulaire peu inspirée, au terme d'une partie cadenassée où l'enjeu a primé sur le jeu, comptant pour la 36e journée de Ligue 1 de football.

Dès la première minute, les Ajacciens ont donné le ton quand Chapuis a échoué de peu dans un tête à tête avec le portier niçois Gregorini. Fébriles et pris à la gorge, les Aiglons ont réagi par un coup franc de Balmont détourné sur la transversale de Porato (10).

Dès lors, les Corses ont eu la maîtrise du ballon et Lucas, par deux fois (15, 25), a vu ses reprises de la tête repoussées par un Grégorini de gala. La fin de la première période, jouée sur un rythme heurté, a vu l'équipe insulaire dominer mais sans réussir à s'aprocher du but azuréen.

Au retour des vestiaires, Larbi a douché les ardeurs ajacciennes en ouvrant le score (53), d'une frappe du droit à l'entrée de la surface. Jouant son va-tout, Ajaccio s'est alors rué de façon brouillonne sur les cages niçoises. Bien regroupée autour de son leader Cobos, l'arrière-garde niçoise n'a alors laissé que des miettes à la furia désordonnée des Corses. Avec l'énergie du désespoir, Ajaccio a tenté le tout pour le tout et s'est même vu refuser un penalty pour une faute sur Demont.

Nice a tenu son résultat jusqu'au bout et s'est donné un bon bol d'air pour la suite du championnat. En revanche, pour Ajaccio, les deux derniers actes s'annoncent délicats.

 

Avis latérale Nissart

L'incroyable exploit. Même si on l'espérait un peu, on n'y croyait pas trop. La faute aux déclarations, aux matches précédents... Quoiqu'il en soit le gym a pris trois points très importants dans la course au maintien. Trois points dûs à un "pointu" de Larbi mais surtout à un match remarquable de Damien Grégorini.

Un grand soulagement...

 

Réactions

Gérard Busher:

 « On a simplement pris trois points très importants. Le maintien n'est pas encore assuré. Il nous reste un match à gagner. A partir de là, nous n'aurons de compte à rendre à personne. Nous allons simplement bien dormir ce soir, et, à partir de demain, on se penchera sur le prochain match. Nous avons été sans doute plus réalistes qu'Ajaccio. Mais surtout nous allons beaucoup mieux physiquement. Nous avions bien préparé notre affaire, et cela a payé. Il ne faudra pas lâcher ».

Rolland Courbis:

 « La situation se complique ce soir. Nous avons sans doute perdu ce soir en première mi-temps. D'abord en ne concrétisant pas quatre ou cinq occasions franches. Puis avec la sortie dAndré Luiz qui n'arrange rien. Les Niçois ont su concrétiser une de leurs rares occasions. Cette équipe ne nous réussit pas beaucoup. Il va falloir cravacher pour se sauver. De toute façon, tant que mathématiquement nous ne sommes pas en L2, nous ne baisserons pas les bras. Ce soir la digestion va être difficile mais elle se fera quand même ».

Damien Gregorini:

« Cette année, nous avons eu des hauts et des bas. Le groupe a été solidaire, cette victoire fait énormément plaisir et surtout elle nous fait du bien. Je suis désolé pour l'ACA car ce sont des amis et ils ont fait une belle remontée. Il nous reste du chemin à faire, notamment la semaine prochaine face à Auxerre. Et surtout à bien finir pour nos supporters qui sont venus en nombre ici à Ajaccio. Après une mauvaise période pour moi, je retrouve des sensations, après m'être remis en question. Je dédie cette victoire à ma femme et à ma seconde fille qui vient de naître ».