Ajaccio - Nice

 

              

 

Fiche technique


A Ajaccio (Stade François-Coty): Ajaccio et Nice 1 à 1 (1-0)


Spectateurs: 5000 environ

Arbitre: B. Derrien


Buts:

Ajaccio: Danjou (7)

Nice: Bâ (75)


Avertissements:

Ajaccio: Ouadah (29), Moracchini (73)

Nice: Pitau (76), Abardonado (88)


Les équipes:

Ajaccio: Trévisan - S. Grégoire (cap), Seck, Danjou, Collin - Moracchini, Diabaté (Laurenti 76), Ouadah (Granon 60), Diomède - P. Loko, Bagayoko

Nice: Grégorini - Varrault, Cobos (cap), Abardonado, Scotto di Porfirio - Bigné (Bâ 67), Pitau (Ben Haddou 77), Echouafni, Léonard - Laslandes, Meslin

 

 

Résumé 

 

AJACCIO, 31 jan (AFP) - Face des Niçois particulièrement coriaces, les Ajacciens, malgré une bonne prestation, ont dû se contenter du partage des points (1-1) à domicile, lors de la 22e journée de Ligue 1 de football.

Malgré des absents de marque de part et d'autre (Régragui, Bonnal et Terrier côté ajaccien; Simone, Everson, Pamarot, Roy et Cherrad côté niçois), les deux équipes, soucieuses, l'une d'accroître l'écart avec le bas du tableau, l'autre de se rapprocher de l'Europe, ont débuté sur un rythme élevé.

D'entrée, Meslin venait buter sur Trévisan (5e), mais Ajaccio trouvait la faille dans la foulée par Danjou, à la réception d'un centre en retrait de Bagayoko (7e). Ce but donnait des ailes aux locaux qui maîtrisaient la situation. Après 20 minutes difficiles, les Niçois réagissaient et le jeu s'équilibrait.

Les visiteurs prenaient même, au fil des minutes, l'ascendant sur une équipe ajaccienne qui baissait de rythme avant de se reprendre et de finir très fort. Au retour des vestiaires, Ajaccio ne desserrait pas l'étreinte. Sous l'impulsion du trio Diomède-Loko-Bagayoko, la pression s'accentuait sur le but adverse. En face, les Niçois, loin d'abdiquer, n'avaient pas dit leur dernier mot.

Finalement, les Niçois parvenaient à leurs fins, par l'intermédiaire de Bâ, qui, sur un ballon en profondeur, trompait Trévisan (75e). En dépit d'une bonne réaction, les Ajacciens devaient se contenter de ce résultat nul après une sévère défaite à Nantes (4-0) lors de la 21e journée. Pour l'OGC Nice, la bonne série se poursuit.

 

Avis Latérale Nissart

 

Un bon point de pris. Et surtout un premier but de Ba qui devrait lui permettre de retrouver la confiance.

Un match qu'il faudra confirmer samedi face à Lens.

En conclusion, on peut être satisfait de cette rencontre, après la série de revers de ces derniers temps(exception faite du match face à Monaco!). 

 

Réactions

Gernot ROHR :

« J'ai quelques regrets parce que je pense que Nice était supérieur dans le jeu et s'est créé les occasions pour faire mieux que match nul. Mais il nous a manqué un peu de réalisme pour enlever les trois points. On a fait une très bonne fin de match, ce qui n est jamais facile lorsque l'on joue contre une équipe corse qui mène au score. »

Dominique BIJOTAT :

« J'ai vu un bon match, avec du rythme. On n'a pas réussi à conserver notre avantage jusqu'au bout mais le résultat me semble logique car Nice nous a tout de même posé quelques problèmes. »

José Cobos

« Revenir à la marque après avoir été mené au score face à un candidat au maintien comme nous est la preuve que notre équipe est solide, mais aussi qu'elle sait jouer ».