Gernot Rohr: "je vais prolonger mon contrat avec Nice"
 

                                                                     

 

FRANCFORT (Allemagne), 23 mars (AFP) - L'entraîneur franco-allemand de Nice (Ligue 1 de football), Gernot Rohr, a déclaré qu'il allait prolonger son contrat avec le club azuréen "malgré des offres de France et de Turquie", dans un entretien à l'édition dominicale du quotidien Frankfurter Allgemine Zeitung.

"Je souhaite poursuivre ce que j'ai commencé ici. C'est une chance unique. Une équipe née dans l'urgence, étroitement soudée, un bon centre de formation un rapport étroit avec le public: on peut bâtir quelque chose là-dessus", a déclaré Rohr.

"Malgré des offres de France et de Turquie, je vais prolonger cette semaine mon contrat, qui court encore pendant deux saisons. Je vais aussi déménager avec mon amie et mon fils de quatre mois, Oscar, sur la côté d'Azur. Jusqu'à présent, je faisais toujours la navette entre l'Atlantique et la Méditerrannée", a poursuivi l'ancien joueur et technicien de Bordeaux, qui a pris en charge l'entraînement du club niçois cette saison.

Il a aussi écarté toute idée de retour dans le football allemand, qu'il avait cotoyé pour la dernière fois lors de son passage comme manageru général de Francfort lors de la saison 1998-99: "non, je suis ici trop heureux. Dans le football français, on travaille dans la tolérance, l'humanité et la patience. Je me considère plus comme un formateur, pas comme quelqu'un qui presse la performance des joueurs".