Suspension d'Everson: Nice va faire appel

                                                                               

NICE, 21 fév (AFP) - L'OGC Nice va faire appel de la suspension pour deux matches ferme et un avec sursis d'Everson par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué vendredi le président du club Maurice Cohen.

"Nous avons mandaté un avocat pour obtenir la modification des statuts du Conseil national de l'éthique" (CNE) qui avait saisi la LFP, a expliqué le dirigeant qui ne remet "absolument pas en cause le CNE, mais son mode de saisie".

"A chaque journée de L1, il pourrait trouver des dizaines d'actions similaires" à celle qui a valu sa suspension à Everson "et il y aurait la queue à la commission de discipline", a ajouté Maurice Cohen selon qui le CNE "est intervenu uniquement parce que la presse a montré des photos".

"A partir du moment où il n'y a plus d'équité de traitement, on est dans un tribunal d'exception", a-t-il jugé.

La Fédération française de football (FFF) a donné vendredi une suite favorable à la demande du CNE de pouvoir visionner les cassettes de tous les matches de Ligue 1, répondant partiellement aux doléances de M. Cohen.

Maurice Cohen a cependant reconnu que "sur l'action incriminée, notre joueur a fait faute" et que "s'il avait eu un carton rouge, il n'y avait rien à redire".