Pancho Abardonado:

«C'est magnifique»

 

Extrait l'Equipe

 

 

Sport24.com : Pancho, qu'est ce qui s’est passé dans votre tête au coup de sifflet final ?

Jacques Abardonado : Dans ces moments là, tout se bouscule. Nous avons réalisé une performance magnifique. Nous l'avons mérité. C'était un très beau match entre deux bonnes équipes, mais un derby ne tient pas à grand chose. Nous avons eu la réussite. Désormais, nous allons bien profiter et nous allons nous remettre au travail jeudi car nous avons un grand match à faire contre le Mans.

Sport24.com : Qu'est ce qui a fait la différence ? Votre envie ?

Jacques Abardonado : Oui, sans doute. Mais il faut reconnaître que Monaco nous a posé beaucoup de problèmes. Ils ont une grande équipe, mais nous en voulions plus. Nous sommes venus chercher la victoire.

Sport24.com : Qu'est ce que cela vous fait d'emmener ces supporters au Stade de France ?

Jacques Abardonado : C'est magnifique. Cela fait plusieurs années qu'ils nous soutiennent et ce soir ils sont récompensés. Je suis content pour eux.

Sport24.com : La finale est encore loin…

Jacques Abardonado : Ah oui ! Il reste encore pas mal de matches de championnat. La priorité du club c'est le championnat, il ne faut pas l'oublier. Nous allons nous y remettre dès samedi.

Sport24.com : Est-ce un handicap de jouer la finale pratiquement deux mois après ?

Jacques Abardonado : Non, car nous avons un groupe qui vit très bien. Le coach aura les mots pour faire la différence entre la Ligue 1 et la coupe.

Sport24.com : Un petit mot sur le duel avec Vieri ?

Jacques Abardonado : Je me suis régalé. Il aurait pu marquer sur son retourné. C'est vraiment un grand joueur et moi j'ai pris du plaisir à jouer contre lui.

Sport24.com : Et avec Di Vaio, on a vu que cela a chauffé entre vous ?

Jacques Abardonado : Non, il n'y a rien eu. C'était un match d'hommes.