Le plaisir de Gernot en quelques phrases (extrait NM 18/11)
« Une équipe performante, c'est la réussite de tout un staff »
Les remplacements:
" Sur la sortie de Serge Ayeli, j'aurais pu tout aussi bien faire rentrer Laurent Gagnier, comme je l'avais fait à Lyon. Disons que j'ai eu une sorte de pressentiment. Auxerre commençait à laisser quelques espaces, et Olufadé, avec sa vitesse, pouvait se montrer précieux sur les contres ».
« II restait très peu à jouer. Sammy devait gêner la remontée de balle auxerroise, en premier défenseur, devant, avec Olufadé. Franchement, je n'imaginais pas qu'il allait nous marquer ce but. Cela a un côté irrationnel. J'espère que la prochaine fois que je le ferai rentrer, il n'ira pas marquer contre notre camp! »
« C'est vrai, cela me fait doublement plaisir que Sammy ait marqué. D'une part, pour le garçon dont on connaît l'esprit exemplaire. D'autre part, parce que cette réussite est le meilleur exemple possible pour tous ceux qui doivent patienter sur le banc ou en dehors des 16 le samedi soir. N'oublions pas que nous sommes un groupe de 25 joueurs, et qu'il y a toujours des déçus ».
La rotation de l'effectif reste limité,pourquoi?
« Je pense que c'était nécessaire pour l'homogénéité de l'équipe, sachant qu'elle a été formée au dernier moment ».
Roy en quatrième defenseur:
« Face à Dormund, j'avais noté que la rentrée de Benjani, en soutien de Cissé, avait été déterminante. L'objectif était de limiter son activité ».
La phrase de la fin:
« Le bonheur de cette saison me rappelle celui que j'ai connu à Bordeaux lorsque nous sommes arrivés en finale de la coupe de l'UEFA »Mais vu d'où l'on vient, on peut dire que le miracle est cette fois encore plus grand ».